Vingt sept (27) éléments des forces de l’ordre ont été blessés, dimanche, alors qu’ils tentaient de disperser des manifestants au centre de Boukidaren à Al Hoceima, apprend-on dans la soirée.
Selon les autorités locales, citées par la MAP, ces sit-in ne répondaient pas aux conditions légales. Ils ont été organisés par un groupe de personnes, qui ont bloqué volontairement la voie publique, d’où l’intervention des forces publiques pour disperser ces attroupements et rétablir le trafic routier.
Les mêmes sources précisent que les éléments des forces de l’ordre ont été la cible de jet de pierres causant des blessures à 27 d’entre eux.
Une enquête a été ouverte par les autorités locales sous la supervision du parquet pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent contre les auteurs de ces troubles.
Un commentaire
Dans aucune démocratie leur pouvoir ne réprime les citoyens qui célèbrent leur histoire. Jamais la France ni les USA n’ont réprimé ou interdit leurs populations de célébrer les victoires de la 2ème guerre mondiale contre les nazis.
Le Maroc en agissant par l’interdiction et la répression a agi en faveur du colonialisme contre les combattants.
Honte ! Honte à ce pouvoir