La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Al Hoceïma a condamné 7 accusés pour aide à l’immigration clandestine à des peines allant de deux à huit mois d’emprisonnement.
Le ministère public a poursuivi les sept accusés pour avoir organisé et facilité la sortie illégale de Marocains du territoire national. Ils ont également été condamnés pour avoir possédé des marchandises qui n’ont pas été soumises à des droits et taxes à l’importation.
Le premier accusé a été condamné à quatre mois de prison et à une amende de 1.000 dirhams, et le deuxième accusé a été condamné à une peine de deux ans et à une amende de 1.000 dirhams. Le troisième accusé, quant à lui, a été condamné à deux mois de prison et à une amende de 1.000 dirhams, le quatrième accusé a été condamné à deux mois de prison et à une amende de 500 dirhams tandis que le cinquième accusé a été condamné à une peine d’emprisonnement de huit mois et une amende de 1.000 dirhams.
Le sixième accusé a été condamné à quatre mois de prison et à une amende de 1.000 dirhams alors que le septième accusé a été condamné à deux mois de prison et à une amende de 1.000 dirhams. Soulignons que les trois accusés qui ont été condamnés pour avoir possédé des marchandises qui n’ont pas été soumises à des droits et taxes à l’importation ont été condamnés à payer une amende de 259.588 dirhams.