Le gouvernement est déterminé à accélérer la réalisation des programmes et des projets de développement prévus au niveau de la ville d’Al Hoceima dans le strict respect des délais impartis, a affirmé jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
El Khalfi, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, a passé en revue plusieurs projets prévus à cet égard, notamment l’Hôpital pluridisciplinaire, dont les travaux de construction ont débuté le 28 avril dernier pour un investissement de 374 millions de dirhams (MDH), ainsi que la construction de 34 centres de santé dont 28 seront aménagés pour un coût de plus de 26 MDH.
Il a évoqué aussi le Centre régional d’oncologie qui connait actuellement des travaux d’élargissement et de mise à niveau de son équipement pour un montant de 15 MDH, outre l’aménagement de cinq Maisons des mères (Dar Al Oumouma) et d’un centre de d’hémodialyse à Imzouren.
Des efforts sont aussi déployés dans d’autres secteurs comme l’éducation, le sport, la mise à niveau spatiale et les habous, a-t-il indiqué, ajoutant que des données font état de 522 projets répartis entre 14 espaces, dont 286 en cours de réalisation et 236 en cours de lancement.
Il s’agit d’un grand chantier ayant nécessité une large mobilisation en vue de sa réalisation au niveau de l’ensemble des régions du Royaume, a-t-il dit.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’un processus de développement reposant sur l’accélération et le suivi des projets, a conclu le Porte-parole du gouvernement, soulignant que le gouvernement veille au dialogue et à l’écoute en saluant toute initiative dans ce sens.
Avec MAP