Le Conseil provincial d’Al Hoceima a tenu, mardi, une session extraordinaire, consacrée à l’examen et l’adoption de son projet de règlement intérieur.
Les travaux de cette session ont été tenus sous la présidence du président du Conseil provincial, Ismail Rais, en présence du secrétaire général de la province d’Al Hoceima, Mohamed Badraoui.
Le projet de règlement intérieur du Conseil de la province d’Al Hoceima a été adopté à l’unanimité absolue.
Le règlement intérieur adopté comprend des dispositions générales et d’autres relatives, notamment aux réunions du Conseil provincial et à sa gestion, ainsi qu’à la constitution de ses commissions et de l’Instance de l’équité, de l’égalité des chances et de l’approche genre.
Ismail Rais, du Rassemblement national des indépendants (RNI), avait été élu à l’unanimité, président du Conseil provincial d’Al Hoceima.
Ismail Ettakhchi de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Aarbiti du Parti de l’Istiqlal (PI) et Salwa Benhadi du Mouvement populaire (MP), avaient également été élus respectivement premier, deuxième et troisième vice-présidents.
Par ailleurs, Redouane El Hassouni du MP a été choisi pour le poste de secrétaire du conseil, avec Hafida Benmassoud du RNI en tant que secrétaire-adjoint.