La troisième audience publique du procès de certains individus poursuivis dans les événements survenus dans la ville d’Al Hoceima “s’est déroulée dans des conditions normales et a été marquée par des discussions juridiques entre les parties”.
Le procureur général du Roi a souligné dans une déclaration à la presse que la première chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a poursuivi mardi à la salle d’audience ordinaire numéro 7 l’examen de l’affaire de certains accusés poursuivis dans les événements d’Al Hoceima, soulignant que cette audience “s’est déroulée dans des conditions normales et a été marquée par des discussions juridiques entre les parties”.
Au début de cette audience, les accusés ont comparu accompagnés de leurs avocats et la parole a été donnée à la défense de la partie civile qui a sollicité l’enregistrement des noms de ses clients comme partie civile tout en considérant que le dossier est prêt. Les avocats des mis en cause ont, quant à eux, demandé de reporter l’audience afin de permettre la préparation de la défense, a fait noter le procureur général du Roi.
Le parquet a demandé de joindre tous les dossiers des mis en cause dans une seule audience, a relevé le procureur général du Roi, faisant savoir que la Cour a décidé de reporter l’audience au 24 octobre 2017 pour la préparation de la défense et d’ajourner l’examen de la requête à une date ultérieure.
Le procureur général du Roi a ajouté que la défense a sollicité la liberté provisoire de tous les accusés, notant qu’après avoir entendu les réquisitions du parquet, la Cour a décidé le renvoi des requêtes de liberté provisoire des accusés à l’audience du 19 octobre 2017.