Quatre soldats israéliens (trois femmes et un homme) ont été tués par une camion fonçant sur des piétons à Al Qods, ce dimanche. Le chef de la police Roni Alsheicha indiqué qu’il s’agissait d’une « attaque terroriste », selon les médias israéliens. Les victimes sont âgés d’une vingtaine d’années.
Treize autres personnes ont été également blessées dans l’attaque, dont trois sont dans un état grave. Les faits se sont déroulés sur la promenade Armon Hanatziv, qui surplombe la vieille ville. Les victimes sortaient d’un bus au moment ou le camion a dévié de sa route pour foncer sur eux.
Le chauffeur du véhicule originaire de Jérusalem-Est
Un porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que les victimes faisaient partie d’un groupe de soldats descendant d’un bus pour se rendre sur ce lieu de promenade qui offre une belle vue sur la Vieille ville de Jérusalem. Soudain, le conducteur du camion « a foncé avec son véhicule sur eux », a précisé le porte-parole, en précisant que, « à l’heure actuelle, nous excluons l’hypothèse d’un accident ». Le chauffeur du camion a été tué par des soldats, selon la police. Il serait originaire de Jérusalem-Est, rapporte le Jerusalem Post.