Selon un sondage réalisé par l’Ifop et publié par le JDD en kiosque ce 27 août, la côte de popularité d’Emmanuel Macron a subi une lourde chute , et ce sont désormais 57% des Français interrogés qui ont avoué être « mécontents » de l’action du Président de la République.
Une baisse méritée pour Alain Juppé qui n’a pas manqué de tacler l’ancien ministre de l’économie devant les caméras de BFM TV.
Alain Juppé explique en effet : « On connaît les explications traditionnelles. Quand on passe à l’acte, quand on est obligé d’entrer dans le vif du sujet, qu’on sort des généralités et de la communication, qu’on propose des mesures concrètes, difficiles, douloureuses, parfois nécessaires, ça a un impact sur la popularité. »
Mais selon lui, ce qui a causé cette baisse, c’est surtout les approximations et erreurs du gouvernement : « Il y a eu beaucoup d’approximations, de contradictions, d’erreurs aussi sur certaines mesures nationales. Lui-même a expliqué que la mesure sur l’APL était une bourde. Tout ceci finit par se payer. »