Un lot de farine de sarrasin bio produite par l’enseigne française Intermarché et commercialisée dans plusieurs pays, dont le Maroc, a été rappelée, parce qu’elle contient des toxines pouvant provoquant des hallucinations et d’autres symptômes nécessitant une hospitalisation, selon l’AFP.
Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), il s’agit d’un lot de farine de la marque “Ma Vie sans Gluten”, commercialisée dans certains supermarchés en France, également trouvable au Maroc.
Les produits concernés portent le code 3456300003727, le numéro de lot SARB170419TNB et la date de durabilité minimale au 05/2020.
Dans un avis publié sur son site, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), indique une « détection d’alcaloïdes tropaniques (Datura) à un taux pouvant présenter un risque pour la santé du consommateur ». « En cas de consommation importante de ce produit, les effets ressentis peuvent être les suivants : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes », ajoute l’organisme.






