Le printemps ne semble pas prêt de s’installer au Maroc, l’hiver refusant de lui céder la place. A en croire Direction de la météorologie nationale (DMN), de fortes chutes de neige à partir de 1.200 m, un temps froid et des rafales de vent (60 à 80 km/h) sont prévus, du jeudi au vendredi, dans plusieurs régions du royaume.
Les fortes chutes de neige intéresseront les reliefs relevant des provinces de Taza, d’Al Hoceima, Chefchaouen, Sefrou, El Hajeb, Khénifra, Ifrane, Midelt, Beni Mellal, Azilal et d’El Haouz, précise la DMN dans un bulletin météorologique spécial.
De faibles chutes de neige intéresseront même les plateaux orientaux.
Vague de froid
La température dans les provinces d’Al Hoceima, Taza, Sefrou, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Azilal et d’El Haouz, variera entre 2°C et 7°C. Elle se situera entre 8°C et 12°C dans les provinces d’Ouazzane, Taounate, Moulay Yaakoub, Meknès, Fès, Beni Mellal, Khémisset, Khouribga, Khenifra, Fqih Ben Saleh, Nador, Driouch, Berkane, Jerada, Oujda et de Taourirt.
Selon la DMN, le temps froid persistera jusqu’à la matinée du samedi 25 mars. Des rafales de vent (60 à 80 km/h) intéresseront, du jeudi à 12h00 au vendredi à 3h00, les provinces d’Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Midelt, Boulemane, Guercif, Tantan, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Dakhla et d’Essaouira.
A ceux qui se sont précipités sur les vêtements légers, ils doivent revisiter leur placard.