Suite à son hospitalisation dimanche due à une grave réaction allergique, l’opposant russe Alexeï Navalny retourne en prison bien qu’il ne soit pas complètement rétabli, selon son médecin.
Les proches de l’accusé redoutent même un éventuel empoisonnement. L’avocat de l’accusé confirme cette théorie et déclare : ‘’C’est véritablement un empoisonnement, par une matière chimique inconnue ‘’. Sa porte-parole publie quant à elle sur Twitter : ‘’ l’origine de la réaction allergique n’a pas été détectée’’ et précise qu’Alexeï n’a jamais eu de sa vie de réaction allergique.
Son médecin personnel, Anastassia Vassilieva a posté sur Facebook que son patient souffrait d’un gonflement des paupières et de multiples abcès sur le cou, le torse, le dos et les coudes. Elle l’avait également soigné en 2017 après qu’il a reçu de l’encre verte au visage, ce qui lui aurait fait perdre 80% de sa vision à l’œil droit.
Rappelons qu’Alexeï Navalny est accusé d’avoir appelé à manifester en pleine montée de la contestation due au rejet des candidatures de l’opposition aux élections locales de septembre. Il est condamné à la peine maximale de 30 jours de réclusion pour ‘’infraction répétée aux règles d’organisation des manifestations’’.






