En cette journée de la femme, mieux vaut éviter de provoquer la gente féminine et surtout garder son humour « machiste » pour soi. C’est ce qu’ont appris à leur dépens les créateurs d’un spot publicitaire en Algérie qui est tout sauf de bon goût que ce soit pour la femme ou pour l’homme.
Ce nouveau spot publicitaire de la célèbre marque algérienne de boissons fruitées N’Gaous vient ainsi de provoquer un véritable tollé lundi sur les réseaux sociaux, selon TSA. D’une durée de 20 secondes, on entend un narrateur en voix off s’adresser à une femme en décrivant un enchaînement d’événements entre elle et son époux, commençant par le fait qu’elle ne lui serve pas de jus N’Gaous et se terminant par un divorce unilatéral de l’homme suite à cet « affront ».
Le portrait peu flatteur de la condition de la femme algérienne et des relations conjugales est évidemment très mal passé auprès des internautes, surtout à la veille de la Journée internationale de la femme du 8 mars. Ces derniers ont ouvertement dénoncé le sexisme et le machisme de la publicité, certains ayant même appelé au boycott de la marque. Le moins que l’on puisse faire…






