Le dirigeant du parti algérien, « FFS », Abdelmalek Bouchafa a qualifié le pouvoir actuel dans son pays de « véritable danger pour la cohésion et l’unité de la nation », rapporte le quotidien El Watan.
Bouchafa qui s’exprimait, samedi, à l’occasion de la tenue du deuxième congrès fédéral de son parti, estime que le clan qui dirige illégalement le pays continue sa fuite en avant au détriment des intérêts et des idéaux de la nation. «Le pouvoir continue de faire diversion en préoccupant la collectivité nationale avec de faux problèmes, tout cela pour se maintenir en place», a lancé lancél e premier secrétaire du FFS selon lequel, le fragile front interne nécessite une prise en charge immédiate pour le prémunir contre tout risque d’explosion.
Par ailleurs, Abdelmalek Bouchafa a souligné que la notion d’Etat national ne cesse de s’effriter à cause de la politique de régionalisme, érigée en loi, qu’exerce un pouvoir «impopulaire» et la pratique de la corruption à tous les niveaux de l’administration.






