Condamné, entre autres, pour des malversations dans le secteur de l’industrie automobile, il a été au pouvoir durant vingt ans avant d’être contraints à la démission.
L’ancien Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia a été transféré de la prison d’El Harrach, à l’ouest de la capitale, à l’hôpital, après que sa santé s’était détériorée, ont affirmé des médias, ce 12 juillet.
L’avocat de l’ancien premier ministre déchu, Amin Ben Karouda a déclaré dans un communiqué de presse: « Ouyahia (67 ans) est actuellement à l’hôpital Mustafa Pacha dans le centre de l’Algérie. »
La nature du mal dont souffre par Ouyahia, emprisonné depuis 13 mois, n’a pas été révélée. Il a été condamné à de longues années de prison avec la confiscation de tous ses biens.
Ouyahia était premier ministre de l’Algérie en 1995 et l’homme a dirigé 4 gouvernements au cours des 25 dernières années. Il a été nommé Ministre de la justice et a assumé le poste de Ministre d’État en tant que représentant personnel du Président de la République.
Ouyahia n’est pas très populaire auprès de ses compatriotes, en raison de ses décisions qui ont été décrites comme «impopulaires».






