De nouveaux éléments sur le terrible meurtre de Djamel Ben Ismail ont été dévoilés. Une vidéo publiée sur la page Facebook du média ’’Nass jijel’’ fait le tour de la toile. Dessus, l’avocate Ben Brahim révèle de nouveaux détails dans l’affaire.
Selon Mme Ben Brahim, un élément sur une vidéo viendrait appuyer l’hypothèse de l’homicide volontaire. Sur la vidéo, une personne aurait fait sortir une bouteille d’eau d’une sacoche, y aurait versé quelque chose et l’aurait donné au défunt. Ce dernier a ouvert la bouteille, l’a senti et s’est abstenu de boire.
« S’ils souhaitaient le tuer par tous les moyens, le premier qu’ils ont tenté aurait été avec cette bouteille d’eau. Et si on en vient à ces méthodes, cela veut dire que cette personne cache de terribles secrets » : estime l’avocate.
Toujours d’après l’avocate, le téléphone du défunt demeure introuvable, ce qui amène à l’hypothèse qu’« il se peut que Djamel ait filmé des choses graves qui iront à l’encontre de ces personnes ».
Rappelons que le jeune homme avait été arrêté par la police sous prétexte qu’il envisageait d’alimenter les feux dans les forêts. La police avait ébruité la nouvelle de son arrestation et le lieu où la fourgonnette l’acheminait: Larbaa Nait Irathen (dans la wilaya de Tizi Ouzou). A l’entrée du commissariat de Larbaa Nait Irathen, plusieurs citoyens en colère l’ont lynché à mort.