L’opération de lutte contre les feux de forêts a débuté lundi soir dans le nord de l’Algérie, notamment en Kabylie. L’Algérie est parvenu à un accord commercial avec l’Union européenne (UE) pour l’affrètement de deux avions bombardiers d’eau (ABE).
Ainsi, le premier ministère Aïmene Benabderrahmane, avait annoncé que l’Algérie avait conclu un accord commercial avec l’Union européenne pour louer deux avions dans le but d’éteindre les incendies. Les deux avions ont été exploités dans l’opération de lutte contre l’incendie en Grèce.
Ce jeudi 12 août, deux avions bombardiers d’eau et membres de l’équipage sont arrivés à l’aéroport international Houari Boumediene. Ces avions seront déployés pour éteindre les incendies dans les wilayas où se sont déclarés, depuis lundi dernier, des feux de forêts.
D’après les sources du quotidien algérien ‘’ennaharonline’’, les deux avions, commenceront les opérations de lutte contre les incendies dans les montagnes, les plateaux et les zones inaccessibles touchées par les feux qui sont en cours jusqu’à présent.