Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a mis fin, aujourd’hui, dimanche 15 septembre, aux fonctions du Secrétaire général de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Fouad Makhlouf, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, vient d’enlever Fouad Makhlouf, le Secrétaire général de la haute l’instance indépendante de surveillance des élections, (HIISE) de son poste. Selon le site algérien « Algérie Eco », Bensalah n’a pas encore désigné un remplaçant à ce poste.
Il convient de noter qu’une instance chargée par le pouvoir de sortir l’Algérie de la crise a prôné la tenue d’une élection présidentielle « dans les plus brefs délais ». Elle a également préconisé « la prise de mesures d’apaisement », en vue de créer un climat de « confiance » entre le pouvoir et le peuple.
Et de préciser que la Haute instance indépendante de surveillance des élections, créée en 2016, est un organisme algérien chargé de la gestion des élections et des référendums, de leur organisation et de leur supervision dans leurs différentes phases.