Six personnes d’une même famille ont trouvé la mort à Oran (Ouest de l’Algérie) suite à l’inhalation du monoxyde de carbone émanant du chauffe-eau de leur domicile, selon la protection civile locale.
« Six personnes, dont 3 enfants, sont mortes, à Aïn El-Turck (Oran), par asphyxie au monoxyde de carbone suite à une fuite émanant d’un chauffage à gaz », a précisé le chargé de la communication, le capitaine Bellala Abdelkader dans des déclarations à la presse.
Elle a ajouté qu’une autre personne dans un état grave a été évacuée au service des urgences de l’établissement hospitalier Medjeber-Tami d’Aïn El-Turck, alors que les corps des 6 victimes ont été transportés à la morgue.
La même source a indiqué qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Selon des statistiques de la Protection civile algérienne, au moins 95 personnes sont décédées et plus de 2.000 autres ont été secourues d’une mort certaine suite à l’inhalation de monoxyde de carbone depuis janvier 2021.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
lundi, octobre 27, 2025






