Le militant et le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, a été de nouveau interpellé par les services de l’ordre, à peine 24h après avoir été relâché. La nouvelle a été annoncée par ses proches.
Dans un communiqué de la famille de Karim Tabbou, celle-ci annonce que « moins de 24 heures après la mise en liberté conditionnelle de notre fils Karim Tabbou, il a été une nouvelle fois arrêté aujourd’hui aux environs de 08h30 du matin à son domicile, devant sa femme et ses enfants, par des individus en civil, se présentant comme étant de la police ».
La famille de Tabbou affirme que le militant a été conduit vers une destination inconnue jusque-là. Son avocat, Me Mustapha Bouchachi, a affirmé qu’il ne savait pas s’il allait être relâché ou non.
Rappelons que Karim Tabbou est poursuivi pour «atteinte au moral de l’armée», il était en détention depuis le 11 septembre dernier. Karim Tabbou avait déclaré à des citoyens qui l’attendaient à sa sortie de prison, mercredi 25 septembre, qu’ « on [lui] a remis un document, on [lui] interdit tout. Interdit de faire de l’activité politique, de sortir et de parler».
Qu’est ce qui lui a valu cette deuxième arrestation ? Le contact étant rompu pour l’instant, la famille et son avocat attendent de voir s’il sera déféré devant la justice.