La 36ème marche des étudiants a été marquée par une forte mobilisation à Alger. Les étudiants, rejoints par plusieurs citoyens, ont marché en scandant des slogans hostiles au pouvoir et en annonçant une marée humaine pour le vendredi 1er novembre, apprend-on des médias algériens.
La foule a scandé des slogans pour réclamer « l’état de droit » et pour revendiquer plus de libertés en Algérie. Les références à la glorieuse révolution de novembre et aux martyrs n’ont pas manqué d’être rappelées. Partie de la Place des Martyrs, la marche s’est vite transformée en une véritable marée humaine qui a déferlé sur les principaux axes d’Alger, passant par les rues Larbi Ben M’hidi, l’avenue Pasteur pour ensuite déboucher sur le Boulevard Amirouche avant de rejoindre la Place Audin.
Les slogans scandés par les manifestants ont fait écho à l’indépendance de la justice, à la justice sociale et le droit de disposer de leur avenir comme bon leur semble. Les marcheurs ont également appelé à la libération des détenus d’opinion et ont aussi brandi les portraits de plusieurs figures du hirak.