Les négociations et les réunions continuent. Les membres du panel chargé du dialogue en Algérie se sont réunis hier jeudi pour plusieurs heures. Ils ont décidé de poursuivre leur mission.
La démission du coordinateur du panel Karim Younes a été refusée par les autres membres de l’instance chargée de mener les consultations. Mais le panel a perdu un deuxième membre : après la démission mardi de Smail Lalmas, c’est autour d’Azzeddine Benaissa. Il a annoncé son retrait, en fin de journée sur sa page Facebook.
Selon des sources du site d’information algérien TSA, le panel entamera une série de consultations dès dimanche prochain, avec des partis politiques et des personnalités de la société civile. L’avocate Fatma-Zohra Benbraham, Abderrazak Guessoum, Adda Bounedjar Mohamed, Amar Belhimer et d’autres acteurs de la société qui ont déjà donné leur accord pour rencontrer le panel dès la semaine prochaine.
Au menu des discussions : les modalités de l’organisation du dialogue. «Nous allons rassembler les propositions des uns et des autres. À partir des échanges, nous pourrons imaginer et proposer un calendrier qui nous mènera vers le dialogue», explique notre source qui affirme que le panel n’a pas abandonné les demandes concernant les mesures d’apaisement.