Le projet de Loi de finances algérien pour l’année 2016, prévoit une augmentation des tarifs de l’électricité et des prix des carburants, a annoncé le ministre algérien des Finances, Aberrahmane Benkhalfa.
Le responsable algérien, cité par le site ‘’tsa-algerie.com’’ (Tout sur l’Algérie), a expliqué que le gasoil sera vendu à 19 Dinar le litre et l’essence super sera vendu à 25 Dinars le litre (10 Dinars algériens valent 0.92 Dirham marocain).
Le ministre, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaine 1 de la radio nationale algérienne, a expliqué que les agriculteurs et les petits métiers vont avoir une compensation en ce qui concerne le gasoil », ajoutant que « toutes les entreprises qui investissent dans des filières prioritaires qui se substituent à l’importation vont bénéficier d’une fiscalité adaptée ».
Le ministre a, par ailleurs, confirmé, selon TSA, le retour de l’Algérie à l’endettement extérieur, qui concerne, selon lui, le « crédit concessionnel destiné à l’investissement direct étranger (IDE). C’est le retour aux méthodes alternatives de financement de nos projets », a-t-il dit.