Les élections législatives auront lieu le 4 mai prochain en Algérie, a-t-on annoncé ce jeudi dans la capitale algérienne.
Le président Abdelaziz Bouteflika a convoqué, ce jeudi 2 février, le corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), le jeudi 4 mai 2017, indique un communiqué de la présidence de la République diffusé par l’agence officielle « APS ».
L’ex-candidat à la présidentielle de 2014, Ali Benflis, aait récemment annoncé que son parti politique allait boycotter cles législatives car, selon lui, il y aura de la fraude, que l’opposition ne pourra pas se faire entendre au sein du Parlement et que le scrutin n’a aucun sens.
Depuis trois années, la coalition de partis politiques dont fait partie Ali Benflis dénonce la fraude électorale.
Ce choix de l’ancien candidat à l’élection présidentielle semble surtout souligner la division des partis d’opposition sur cette question. En effet, depuis le mois de septembre, la quasi-totalité des partis partenaires d’Ali Benflis a annoncé participer aux élections. Les partis islamistes, comme le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) qui avait boycotté le scrutin en 2012, présenteront des candidats. Un seul petit parti politique, Jil Jadid, dont le président était candidat à l’élection présidentielle de 2014, a annoncé un boycott.