Un groupe d’étudiants du mouvement populaire, ont envahi hier la salle où devait se dérouler l’installation d’un “comité de sages” annoncé cela fait plusieurs jours par Karim Younes, coordinateur panel de dialogue et de médiation.
Les jeunes militants ont surpris les personnalités du panel en occupant la scène tout en criant “pas de dialogue avec la bande”. Par la même occasion, ils ont déclaré que les syndicats des étudiants présents lors de cette réunion ne les représentaient pas, rapporte le média algérien TSA.
Un jeune étudiant connu pour sa participation aux marches étudiantes chaque mardi, s‘est saisi d’un micro-baladeur et s’est adressé directement au coordinateur du panel en ces termes : «monsieur Karim Younès, est-ce que ce gouvernement est légitime ?».
Karim Younès a repris la parole en expliquant que le panel a demandé certaines mesures parmi lesquelles celle d’écarter le gouvernement actuel de toute prise de décision. Le jeune étudiant l’a interrompu aussitôt, en rappelant que le mouvement populaire s’indigne contre le gouvernement actuel et réclame sa démission.
Dans le même sens, le militant a critiqué le travail des chaînes de télévision algériennes coupables, selon lui, de ne « filmer que ce qu’elles veulent montrer et ignorer les marches réprimées des étudiants».






