Le nouveau secrétaire général du FLN, parti algérien au pouvoir, Djamel Ould Abbes, a affirmé ce dimanche aux journalistes qu’il faut « s’attendre à une grande annonce pour bientôt » en réponse à une question sur ses déclarations faites la veille sur un soutien à Bouteflika pour 2019.
« Ce qui lie Saâdani à Bouteflika et ce qui nous lie à lui, c’est la fidélité. Et la sincérité, c’est notre force. Inchallah vous allez prendre connaissance de quelque chose d’important très bientôt », a-t-il dit en marge d’une visite à Rais Hamidou, dans la maison où s’est tenue la réunion le 23 octobre 1954 des « six historiques » qui ont décidé du déclenchement de la révolution.
Par ailleurs, Djamel Ould Abbes a réitéré son appel « aux anciens responsables du parti, aux moudjahidin, aux fils de chouhada et aux fils de moudjahidin à rejoindre le parti » qui est « une grande maison ». « Pour être fort en 2017, on doit unir les rangs car rien ne nous sépare. Le ciment, le point commun, c’est le programme du président. Les portes sont ouvertes sans exclusive et sans condition », a dit Ould Abbes cité par TSA.
Estimant que sa visite « a un poids moral, spirituel et politique fort », Djamel Ould Abbes a indiqué, en outre, que le « FLN est dépositaire de la mémoire et de l’histoire du peuple algérien ».
Djamel Ould Abbes a remplacé Amar Saâdani qui a démissionné pour des « raisons de sante ».