La signature de l’accord relatif à l’implantation de l’usine Peugeot en Algérie est reportée à une date ultérieure, rapporte la presse locale.
Initialement prévue pour le sommet France – Algérie qui se tient ce dimanche 10 avril à Alger, la signature de cet accord « interviendra dans un avenir proche », a annoncé le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, à l’ouverture des travaux de ce sommet qui se tient en présence des chefs de gouvernement français et algérien, respectivement Manuel Valls et Abdelmalek Sellal.
« Les projets en voie de finalisation dont celui de l’usine PSA Peugeot Citröen seront signés dans un proche avenir », a dit M. Bouchouareb, dans donner de date précise.
Ce report pourrait être lié à l’ambiance plombée qui entoure cette visite sur fond de tension entre les deux pays en raison de l’attitude adoptée par les dirigeants d’Alger envers la France, en particulier les médias. On reproche notamment à ces derniers de trop critiquer le régime et ses institutions dont le président Bouteflika.






