Après plusieurs heures de pourparlers avec les policiers qui avaient entièrement bouclé le périmètre, les forcenés ont campé sur leur position.
Au contraire, ils ont choisi de se taillader le torse avec des cutters et autres lames. Les forces de l’ordre n’ont eu d’autre choix que de donner l’assaut. Les policiers, intervenus avec une extrême rapidité, ont réussi à neutraliser six jeunes tandis que le 7e s’est jeté dans le vide.
Souffrant de plusieurs traumatismes, il a été évacué à l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira. Les autres jeunes ont, quant à eux, été emmenés vers le commissariat où ils seront entendus pour « voie de faits, troubles à l’ordre public et tentative de suicide », selon TSA.
Au même moment, des jeunes issus du quartier des 1100 situé au chef-lieu de wilaya, ayant appris que leur voisin s’était jeté du haut du siège de la wilaya ont immédiatement fermé le boulevard menant vers leur quartier avec des barricades de fortunes auxquelles ils ont mis feu. La situation demeure tendue. D’importants renforts de la police ont été dépêchés sur place pour contenir le mouvement de protestation.