Un terroriste de l’organisation Daech s’est fait exploser, mercredi à Constantine sans faire de victime, annoncent les services de sécurité algériens.
Deux hommes ont été interceptés à une quarantaine de kilomètres de la ville de Constantine. Ils préparaient un attentat. L’un d’eux s’est fait exploser lors d’un violent accrochage avec les forces de sécurité dans la région d’El Haria, selon la même source.
Les deux « terroristes » étaient recherchés par les services de sécurité pour leur implication dans l’assassinat d’un policier en octobre dernier à Constantine
Cette attaque intervient deux mois après une tentative d’attentat-suicide revendiqué par le groupe el-Ghoraba, un groupe terroriste qui avait prêté allégeance à l’organisation Etat islamique, ayant visé un commissariat de police dans la même ville.
Il y a trois semaines, le ministre de la Défense a annoncé avoir mené une opération contre le groupe, à Djebel El-Ouahch, à l’Est de Constantine. Le chef de la phalange el-Ghoraba, Noureddine Laouira avait été abattu par l’armée.






