Aïn Oulmène, une commune algérienne située au sud-ouest de la ville de Sétif, a connu un violent incendie, ce mardi 1ᵉʳ février. Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse confirmée par les secours.
Une explosion est survenue, mardi 1ᵉʳ février, dans un immeuble situé à Aïn Oulmene, une commune algérienne située au sud-ouest de la ville de Sétif. Huit personnes ont été retrouvées mortes sous les décombres, brûlées. Après une journée d’intenses opérations, dans des conditions d’accès difficiles et dangereuses, les secours sont parvenus à extraire deux blessés ainsi que les victimes (trois femmes, deux hommes et trois enfants).
Selon les médias et les secours, l’explosion a eu lieu dans une demeure abritant des produits chimiques et cosmétiques. Sous l’effet du souffle, «les maisons adjacentes ont en partie été atteintes par l’explosion initiale avec des dégradations qui restent à évaluer», ont également précisé les médias locaux. Plusieurs vitrines de commerce ont volé en éclats et des centaines d’objets de verre émiettés parsemaient la rue.