De violents affrontements se déroulent actuellement au centre-ville de Bejaïa, rapporte le site d’information TSA citant des témoins sur place. Des édifices et des voitures ont été saccagées et les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogènes.
De sources hospitalières, TSA a été informée que pas moins d’une dizaine de personnes, entre forces de police et jeunes manifestants, ont été admises aux différentes structures médicales de la ville pour de multiples blessures.
Selon ce site, les commerçants de plusieurs localités de la wilaya de Bejaïa ont répondu, ce lundi 2 janvier, à l’appel à la grève lancé sur les réseaux sociaux pour dénoncer la hausse des taxes contenues dans la loi de finances. Au centre-ville de Bejaïa, la quasi-totalité des commerces sont fermés, indique TSA selon lequel, à Souk el-Tenine, une localité située à une trentaine de kilomètres à l’est de Bejaia, même le marché hebdomadaire qui se tient chaque lundi est déserté par les commerçants. Aucune indication chiffrée n’est disponible sur le taux de suivi de la grève.
https://youtu.be/9htewEv-wfQ






