Un journal algérien en ligne proche du pouvoir affirmait le retour imminent de Mohamed Antar Daoud qui devait toujours selon les sources du média rejoindre Paris le jeudi 23 décembre ou le vendredi 24 décembre 2021, rapporte AlgériePart plus. Ce dernier indique que cela est faux, étant donné qu’à ce jour, Mr Antar Daoud n’a toujours pas rallié la capitale française.
La même source révèle que le 29 Décembre, un autre site d’information tout aussi proche du pouvoir expliquait les raisons de l’annonce ‘’précipitée’’ du retour imminent du Haut Représentant de l’Etat à l’ambassade d’Algérie en France. Le contexte n’était, selon le site, pas propice à un retour immédiat de Mohamed-Antar Daoud à Paris, après avoir évoqué une série de raisons liées au manque de motivation du côté français, des attaques contre l’armée algérienne sur fond de campagne électorale et bien d’autres.
« Rappelé à Alger le 02 Octobre 2021, Antar Daoud était revenu en catimini en France le 18 Octobre, avant de vite rebrousser chemin après nos révélations », fait savoir Algériepart Plus.
D’autres révélations ont été livrées par la même source le 22 décembre 2021 sur les Frasques de l’Ambassadeur algérien susceptibles de fortement compromettre les Relations Algéro-Françaises.
Il a été rapporté que « l’attitude inappropriée du vieux diplomate, qui s’est largement laissé emporter par l’influent courant des harkis au détriment de la défense des intérêts de l’Etat algérien ».
Le média a mis à table des déclarations sourcées faisant part des faiblesses notoires de l’ambassadeur vis-à-vis de la gent féminine, et du danger de l’exploitation de ses travers pour influer sur la gestion des relations entre les deux pays.
Depuis, plusieurs personnes qui ont fait l’objet d’un harcèlement à caractère sexuel de la part de l’ambassadeur ont témoigné, affirme la même source. L’une d’entre a assuré à AlgériePart Plus qu’elle déposerait plainte auprès des autorités judiciaires et policières françaises pour ses agissements et pour des paroles déplacées.
« Si tel est le cas et que les propos allégués s’avèrent justes, cela mettrait tout le corps diplomatique algérien dans l’embarras et viendrait s’ajouter à la brouille qui ternit les relations entre la France et l’Algérie », conclut le média.