Une rencontre secrète a eu lieu la semaine passée entre l’ancien patron du renseignement, le général Toufik et les Bouteflika en Algérie, rapporte le site d’information Tamurt.info qui parle de « hache de guerre enterrée » entre ce responsable limogé et le clan Bouteflika
Le général Toufik a rencontré en particulier Saïd Bouteflika, le frère de Abdelaziz Bouteflika, car ce dernier est dans « l’incapacité physique et mentale de faire quoi que ce soit » affirme un ancien journaliste kabyle de l’agence de presse algérienne APS à Tamurt.
Selon lui, les partis politiques présentés comme « opposants » par la presse, notamment le MSP, le RCD et autres ne critiquent plus Bouteflika. Ils participent aux élections et n’évoquent plus le fameux article 88 de la Constitution algérienne, ce qui permet de déduire « qu’un terrain d’entente a été trouvé entre les deux clans », souligne-t-il.
Et ce journaliste d’ajouter: » par contre partie, je pense que Toufik doit fermer ses yeux soit sur la réélection de Bouteflika en 2019 ou bien même sur la succession de son frère Saïd » . Selon lui, « dans la haute sphère du régime et dans le milieu de la presse, plus particulièrement à l’APS, tout le monde sait que Saïd Bouteflika ne lâche rien et prépare la prise officielle de la présidence de la république. C’est devenu un secret de polichinelle « .