Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, effectuera une visite à Alger en avril prochain, à la tête d’une délégation composée notamment d’hommes d’affaires et de responsables d’entreprises.
C’est ce qu’a annoncé El Watan citant Smaïl Chikhoune, président du Forum d’affaires algéro-américain, selon lequel M. Kerry participera à la prochaine session du dialogue stratégique qui réunit les deux pays chaque année.
La visite de M. Kerry, quelques jours seulement après la visite officielle qu’effectuera, le 29 mars, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Washington, intervient également, selon El Watan, dans un contexte marqué par l’instabilité sécuritaire dans la région. En plus du bourbier libyen que l’Algérie et les Etats-Unis s’emploient à régler, les deux pays partagent le même souci sur l’ensemble de la région. Surtout que les Américains comptent beaucoup sur l’Algérie (pays pivot dans la lutte antiterroriste, selon Washington) pour la stabilité de la zone, poursuit la même source qui rappelle la saisie, la semaine dernière, d’armes lourdes (dont des lance-missiles Stinger) dans la wilaya de Oued Souf.