Des allégations publiées par un site d’information en ligne selon lesquelles- des agents de police cagoulés auraient fait usage de sabres à l’encontre de mères marocaines et harcelé la fille de l’une d’entre elles, lors d’une intervention conjointe avec les autorités locales à Béni Mellal pour démanteler une tente dressée de manière anarchique sur la voie publique- ont été démenties par la Direction Générale de Sureté nationale.
Dans une mise au point, la DGSN précise que le démantèlement de cette tente en plastique érigée par une dame de manière anarchique sur la voie publique relève de l’une des prérogatives de la Police administrative qui l’a confiée à une commission-mixte locale assistée par des éléments de la sûreté nationale. Ces derniers ont établi un rapport sur cet incident et l’ont soumis au Parquet compétent.
Selon la même source, cette intervention administrative s’est limitée uniquement à dégager tout ce qui est de nature à obstruer le trafic et la circulation sur la voie publique et à porter préjudice à la sécurité et l’ordre public, précisant qu’aucun usage ou recours à la force publique n’a été enregistré.
À noter que les allégations du harcèlement attribuées aux fonctionnaires de la Police, la DGSN assure qu’elles ont été traitées avec grand sérieux et ont fait l’objet d’une enquête minutieuse diligentée par l’inspection générale de la sûreté en novembre dernier, précisant qu’aucun élément n’a peut étayer ces allégations.
MAP