Les premières condamnations dans l’affaire des incidents marqués notamment par des agressions de femmes commises dans la nuit de la Saint Sylvestre à Cologne et attribuées aux migrants, viennent de tomber et parmi les individus incriminés figurent un Marocain et un Tunisien.
Les deux prévenus, âgés respectivement de 23 et 22 ans, ont ainsi été condamnés à des peines de prison avec sursis pour vol.
Le Marocain a écopé de six mois de prison avec sursis et 100 euros d’amende pour avoir dérobé un téléphone portable, et le Tunisien à trois mois de prison avec sursis pour avoir subtilisé un appareil photo.
Un autre Marocain, âgé de 18 ans, considéré comme un mineur, et jugé lui aussi pour vol d’un appareil photo, a été condamné à une mise à l’épreuve de deux ans.
Ces condamnations, dont se font l’écho les médias allemands, portent sur des délits n’ayant rien à voir avec les agressions sexuelles commises cette nuit-là et attribuées aux migrants demandeurs d’asile, des incidents qui ont poussé les autorités allemandes à sévir contre ces derniers ,en particulier ceux provenant d’Afrique du nord comme le Maroc et l’Algérie désormais placés sur la liste des « pays sûrs » autrement dit, expulsables en cas de non obtention de l’asile.






