En Allemagne, plus précisément à Darmstadt, une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtres » par empoisonnement dans l’université de cette ville, ont annoncé les enquêteurs mardi.
Au total, sept personnes ont été victimes dans cette université technique proche de Francfort d’une « attaque au poison » selon la Faculté de Darmstadt, dont l’une se trouve dans un état critique.
A en croire un communiqué conjoint de la police et du parquet, elles auraient consommé des aliments ou des boissons dans lesquels « une substance nocive ». L’état de santé d’un étudiant de 30 ans, demeurait « critique », a précisé la police lundi.
Sept personnes se sont retrouvées avec « de graves problèmes de santé pouvant aller jusqu’à des symptômes d’empoisonnement », a précisé la police dans un communiqué.
Selon le quotidien Bild, ces victimes, des étudiants et des employés, ont toutes consommé des boissons d’un distributeur automatique et d’une cuisine de l’Institut des Sciences des matériaux de Darmstadt. Elles se sont plaintes ensuite de se sentir mal et ont découvert que leurs bras et jambes prenaient une couleur bleuâtre. La police a fouillé tous les bâtiments du campus mais sans découverte majeure. 40 enquêteurs tentent d’élucider ces empoisonnements mystérieux.
Les policiers ont appelé toute personne se sentant mal ou présentant des symptômes comme « une coloration bleuâtre des extrémités » du corps à contacter immédiatement un médecin d’urgence.