La chercheuse marocaine Karima El Azhary a été choisie parmi les 25 récipiendaires internationaux des Green Talents 2019, un programme initié par le ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche depuis 2009. Ces 25 lauréats sont rendus en Allemagne pour participer au Science Forum pour les jeunes chercheurs talentueux organisé sous le slogan : Smart Green Planet (des solutions pour un avenir durable).
Parmi les lauréats internationaux des Green Talents de cette année figure Karima El Azhary, une doctorante en efficacité énergétique. Ses recherches portent sur l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité. Un grand engagement qui permet une approche de recherche innovante et inspirée sur un problème de développement durable telle que l’efficacité énergétique, qui a été hautement appréciée par le jury.
Rappelons que le programme Green Talents est organisé sous le patronage du ministre fédéral de l’Education et la recherche allemand. Le prix récompense les chercheurs depuis 2009 et constitue une plateforme pour partager les concepts écologiques innovants pour aider à façonner un avenir plus durable.







