Le fils de l’ex-Président allemand von Weizsäcker, âgé de 59 ans, a été pris pour cible mardi soir à Berlin. Son agresseur, qui a été maîtrisé par des passants, n’a pas encore livré de mobile.
Fritz Von Weizsäcker, fils de l’ancien Président allemand Richard von Weizsäcker, a été mortellement poignardé dans la soirée de mardi à Berlin. L’agresseur, dont le mobile demeure inconnu, a grièvement blessé une autre personne, a indiqué la police mercredi. Il a été ciblé après avoir fait un exposé sur les maladies du foie lors d’une conférence à la clinique Schlosspark du quartier de Charlottenburg. Il est décédé sur place malgré des mesures de réanimation.
Le suspect a été maîtrisé par d’autres personnes présentes sur place. La police a démarré son enquête criminelle et devrait fournir durant la journée de mercredi des informations sur l’identité du suspect ou sur son mobile.
Rappelons que le père de la victime, Richard von Weizsäcker, considéré comme l’une des grandes instances morales de l’après-guerre, a été Président de la République fédérale d’Allemagne entre 1984 à 1994, et auparavant député de la Chambre basse du Parlement pour l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel et Maire de Berlin-Ouest. Il est décédé en 2015.