Alors que des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées au circuit de course automobile du Nürburgring, dans l’ouest de l’Allemagne, pour assister au festival de musique « Rock am Ring » qui s’étale sur trois jours, les autorités ont évacué le site pour « menace terroriste ».
Dans un communiqué diffusé au premier jour de l’événement, prévu jusqu’à dimanche, la police a indiqué : » disposer « d’éléments concrets, au vu desquels une possible menace terroriste n’est pas à exclure ».
Les organisateurs ont prié les visiteurs, dans un message distinct, d’évacuer les lieux « dans le calme ». « Comme la sécurité est la priorité et que toute mise en danger des festivaliers doit être autant que possible évitée, il a été décidé de suspendre le festival pour aujourd’hui », poursuit la police, sans précisions sur la nature de la menace et les éléments dont elle dispose.
À noter que, la police a précisé que la sécurité avait déjà été renforcée dans la foulée de l’attentat commis le 22 mai à Manchester après un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, avec « 1.200 » hommes supplémentaires déployés près du célèbre circuit automobile du Nürburgring qui accueille le festival.