En Allemagne, les réseaux sociaux se mobilisent pour dire ‘’stop’’ aux commentaires haineux. À l’heure où les dérapages autour de la crise migratoire se multiplient, Facebook, Twitter et Google se sont engagés à examiner et supprimer dans un délai de 24 heures les commentaires haineux qui sont de plus en plus présents en ligne en pleine crise migratoire, a annoncé mardi le ministère allemand de la Justice.
« Nous sommes d’accord pour que les commentaires haineux puissent, en règle générale, être supprimés dans un délai de 24 heures » a expliqué Heiko Maas, le ministre allemand de la justice.
Il faut dire qu’en Allemagne, Facebook est régulièrement accusé de ne pas suffisamment sévir contre les commentaires racistes de ses utilisateurs, dont le nombre a augmenté à mesure que des centaines de milliers de candidats à l’asile arrivaient en Allemagne.
À noter que le quotidien allemand ‘’Bild’’ avait publié en octobre une sélection de messages haineux contre les étrangers pour les dénoncer et réclamer une réaction des autorités allemandes.