Les gouvernements hollandais et marocain sont finalement parvenus à un accord sur l’ajustement des allocations familiales dont bénéficiaient les ressortissants marocains dans le pays d’accueil.
C’est ce qu’a annoncé le ministre hollandais des affaires sociales, Lodewijk Asscher qui précise que cet accord stipule que les marocains qui vivent en Hollande ne bénéficieront plus d’allocations pour leurs enfants vivant au Maroc depuis 2012.
Selon ce responsable, cité mercredi par le site hollandais en anglais Dutch.News.nl, les accords actuels sont inclus dans un traité qui date de 1972 que les Pays-Bas veulent actualiser.
Les négociations en vue de réduire ces allocations pour les adapter au niveau de vie dans chaque pays, se sont déroulées pendant plusieurs années et avaient frôlé la rupture au début du mois en cours.
Les modifications apportées à cet accord seront mises en œuvre graduellement l’année prochaine pour les nouveaux bénéficiaires, alors que ceux actuels ne seront pas concernés, a déclaré le ministre dans un communiqué.






