L’actualité qui fait le Buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours, c’est le mouvement ‘’anti-Amendis’’ (la société délégataire de distribution d’eau et électricité dans la région Tanger-Tétouan) , qui a d’ailleurs vu le jour sur Facebook.
Des photos et des posts foisonnent sur lés réseaux sociaux exprimant le ras-le bol des habitants qui disent ne plus pouvoir faire face aux factures mensuelles faramineuses qu’ils reçoivent de cette société.
Des pages ont ainsi été spécialement conçues dans le but de rassembler le plus grand nombre de personnes afin de faire front commun contre cette société française tant décriée, et qui arrive mal à expliquer cette hausse des prix qui constitue un fardeau, voire un cauchemar pour les consommateurs.
Par signe de protestation, les habitants de Tanger ont trouvé un nouveau moyen de dire « Basta ». Ils ont décidé tous ensemble de ne pas payer leurs factures mais aussi d’éteindre, jeudi dernier, toute source d’électricité au sein de leurs foyers et de fermer tout robinet, zéro consommation d’eau et d’électricité.
cette forme de résistance, tout ce qu’il y a de plus original, sera répétée ce samedi 24 Octobre, jour de ‘’Aichoura’’, (soulignons le quand même) et jour de festivités que les Tangérois ont décidé de rendre encore plus intéressant en plongeant leurs foyers dans l’obscurité de 8h à 10h du soir.
Les adhérents de ces groupe/pages, utilisent cette plateforme virtuelle pour partager leurs histoires, mais aussi la lecture de leurs factures, donnant ainsi aux autres l’occasion de commenter, ou tout simplement d’exprimer leur soutien soutien et leur solidarité.