Aminatou Haidar, positive au Covid-19, été empêchée mercredi 18 novembre d’embarquer à l’aéroport Hassan Ier sur un vol RAM à destination de Las Palmas, a-t-on appris de nos sources. Face à ses allégations diffusées sur les réseaux sociaux, la RAM a répondu.
Aminatou Haidar s’est vue refuser l’embarquement d’un vol RAM à destination de Las Palmas à cause de sa contamination au coronavirus, a-t-on appris mercredi auprès de nos sources. A la suite de la diffusion sur certains réseaux sociaux «d’informations erronées concernant les conditions de vol d’une passagère au nom de Aminatou Haidar», Royal Air Maroc a diffusé un communiqué dans la soirée du 18 novembre.
«Conformément au protocole de l’état d’urgence sanitaire, la compagnie nationale a été saisie par les autorités sanitaires de Lâayoune, en vue de signaler que la passagère en question a été testée positive à la Covid-19. Celle-ci a dès lors été empêchée d’embarquer sur le vol AT1418 de ce mercredi 18 novembre au départ de Laâyoune vers Las Palmas» annonce la RAM.
«Cette coordination entre les autorités sanitaires, les autorités locales et la Compagnie Nationale, vise à préserver la santé des passagers et la sécurité des vols. Pour rappel, et conformément aux procédures de Royal Air Maroc et à celles de la quasi-totalité des compagnies aériennes, les personnes positives à la Covid-19 ne peuvent logiquement accéder à un vol et risquer de contaminer la totalité des passagers» indique la RAM.
«Par ailleurs, il est utile de rappeler que toute personne contaminée à la Covid-19 se doit d’observer un confinement strict de 14 jours et d’éviter tout contact avec d’autres personnes» conclut la compagnie aérienne nationale marocaine.






