Le célèbre activiste et influenceur Amir Boukhors, surnommé Amir DZ, a évoqué dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube, la subvention de 100 millions de dollars présentée par le président algérien Abdel Majid Tebboune à son homologue palestinien Mahmoud Abbas.
« Le peuple algérien est sous le choc après avoir entendu cela », fait savoir DZ, en ajoutant qu’ « il aurait été plus approprié que ces sommes soient affectées à l’achat d’hélicoptères pour éteindre les incendies dont le peuple algérien a tant souffert », notant que le gang au pouvoir ne se soucie pas des problèmes de son propre peuple ou d’autres peuples.
Par ailleurs, Amir DZ a précisé la différence entre les fonds transférés à la Palestine et ceux destinés au Front Polisario, soulignant que le premier est au nom de l’Autorité palestinienne, tandis que le second est déterminé à partir du budget général, non déclaré, et répartis entre les consulats à l’étranger afin d’être répartis entre les mercenaires du Polisario.
Amir DZ n’est pas le premier à se manifester pour exprimer à haute voix son ras-le-bol concernant l’exploitation des oligarques du régime du conflit du Sahara, qui s’avère être le dernier des soucis du peuple algérien.
Plusieurs autre célébrités dénoncent le comportement du régime algérien, dont la chanteuse algérienne Zakia Mahamed qui a dénoncé «les millions dépensés par l’Etat pour une cause dont les Algériens n’ont cure».