Une nouvelle stratégie d’échange des étudiants marocains et jordaniens a été adoptée lors d’une réunion à Amman, recommandée par le programme de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Le groupe de travail maroco-jordanien pour l’échange d’étudiants a adopté, lors de sa 9e réunion annuelle les 22 et 23 septembre à Amman, une nouvelle stratégie d’échange selon une approche innovante.
Cette réunion intervient suite aux recommandations du programme de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, signé en octobre 2015 à Rabat.
Elle est mise en harmonie avec les dispositions du procès-verbal des réunions de la 5e session du haut comité maroco-jordanien, paraphé à Rabat en avril 2016.
La réunion a été marquée par la participation d’une délégation marocaine présidée par le directeur de la coopération et du partenariat au sein du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, Anas Banani.
Les deux parties ont convenu de mettre en place une nouvelle stratégie d’échange d’étudiants, selon une approche innovante en harmonie avec le programme de travail du ministère, tout en prenant en considération les formations scientifiques et techniques répondant aux besoins du marché du travail, a déclaré Banani.
En marge de cette réunion, la délégation marocaine a rencontré le ministre jordanien de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, Adil Touissi, pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et l’échange d’expériences et d’expertise dans les domaines d’intérêt commun.