La question de la prostitution a été le centre des discussions du conseil international d’Amnesty International.
En effet, le secrétariat international d’Amnesty a soumis au vote un texte qui préconise aux Etats de ne plus criminaliser toute activité liée au sexe, lorsque celle-ci est consentie et entre adultes. C’est une proposition de politique qui concerne les prostituées et leurs clients.
Pour les Organisations Internationales « féministes », elles jugent que cette décision ne va que dégrader la situation et le statut des prostituées, puisqu’on encouragera, à travers ce projet, l’esclavagisme sexuel qui est une forme courante de la traite des êtres humains.
Les Organisations internationales ont été soutenues par un ensemble de stars connues mondialement à travers leur soumission d’une lettre au secrétariat international d’Amnesty International, comme : Meryl Streep, Kate Winslet…
Rappelons que conseil international d’Amnesty International se tient à Dublin du 7 au 11 Août. L’objet de cet événement, qui réunit tous les deux ans les 70 sections nationales de l’ONG de défense des droits de l’homme, est de dresser la liste des atteintes aux droits de l’Homme afin d’essayer de leur trouver des solutions palpables.