Anas Bekkali, détenteur de 9 records du monde en parachutisme en 11.000 sauts, a annoncé qu’il veut faire la promotion des monuments historiques et culturels du Maroc en mettant son talent et son expérience au service du Royaume.
Anas Bakkali, parachutiste professionnel installé à Dubaï, a promis à ses fans une panoplie de nouveautés, dont un projet qui vise à faire montrer le Maroc d’une manière moderne, grâce notamment à une nouvelle approche axée principalement sur ce sport extrême. “Nous allons effectuer des sauts sur des points très spéciaux dans le Royaume pour mettre en avant la richesse de notre patrimoine national”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP. Son objectif consiste à contribuer au rayonnement de l’image de son pays et d’encourager les Marocains à s’intéresser davantage au parachutisme.
Bakkali a choisi de s’installer aux Emirats arabes unis pour réaliser son rêve d’enfance, celui de voler dans le ciel. Un rêve de grandeur, de voltige, de vide et de liberté. Il s’est formé en parachutisme et s’est lancé dans une carrière professionnelle en intégrant l’équipe Fly. Ses talents et son professionnalisme ont rapidement séduit plusieurs souffleries et dropzones, notamment “Skydive Dubai”. Il est ainsi devenu instructeur de parachutisme (Skydiving instructor), coach en chute libre et “Tandem-master”.
“Ce sport m’a toujours attiré. C’est un sport unique qui m’a permis de vivre des aventures inédites, ainsi que de découvrir de nouvelles cultures et des paysages à couper le souffle”, a confié Anas Bekkali.
A noter que ce jeune parachutiste a accompagné diverses célébrités internationales dans leurs sauts. Il a fait voler plusieurs stars, et pas n’importe lesquelles. Il affiche fièrement sur son compte Instagram des photos avec les célébrités qu’il a accompagnées lors de chutes libres à Dubaï, comme les footballeurs Karim Benzema, Zinedine Zidane et Ronaldo, l’acteur Will Smith, le chanteur Usher ou encore la mannequin Bella Hadid. Dernière illustration, il a sauté au-dessus de la Palm Jumeirah à une hauteur de 4.000m, vêtu du maillot national pour exprimer son soutien aux Lions de l’Atlas à l’occasion de la CAN-2019.