Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a décidé d’expulser Anas Doukkali, ex-ministre de la Santé, du parti après l’expiration du délai d’une semaine que ses ex-camarades du PPS lui avaient fixé pour qu’il présente ses excuses publiques pour les dépassements qui lui ont été reprochés lors de la réunion de la commission centrale du parti le 4 octobre.
Le bureau politique du PPS a déclaré dans un communiqué que l’ex-ministre n’a pas tenu à s’excuser pour les déclarations qu’il avait faites après la réunion du comité central du PPS, tenue le 4 octobre dernier, au siège central du parti. Dans ses propos, il affirme qu’il y a bel et bien eu une fraude électorale lors du vote du comité central du parti sur le retrait du PPS du gouvernement d’El Othmani. Il a également été mis à la porte du PPS pour avoir tenté d’influer sur le cours des travaux de la session extraordinaire du 4 octobre dernier, accompagné en cela par quelques militants acquis à sa cause.
Pour rappel, Anas Doukkali a annoncé sa démission du bureau politique du parti le 7 octobre dernier. Avant de jeter l’éponge, il a engagé un bras de fer avec la direction de son parti, pour affirmer son opposition à la décision du PPS de se retirer du gouvernement.






