Philippe, un ancien brigadier de police de Haute-Garonne a reçu une fiche de paie de 0,91 euro, d’après la Dépêche du Midi.
En effet, Philippe est retraité depuis le 1er octobre 2015. Cette somme correspond à son salaire pour le mois de novembre.
Philippe s’est exprimé à ce sujet avec beaucoup d’humour : « Je viens de recevoir ma toute dernière fiche de paie de mon ancienne administration qui pourrait sortir n’importe qui de la misère ! (…)Sachant que timbre est de 0,65 euro, le prix de l’enveloppe marquée du SGAP (le Secrétariat Général pour l’Administration de la Police), le tarif du papier de la fiche de paie, la secrétaire payée à le faire, et le vaguemestre qui l’a porté à la poste, ça coûte plus cher à l’État que ce que je vais gagner ».
Selon Philippe, le bulletin de paie que le gouvernement essaye de simplifier est long et les prélèvements de la contribution sociale généralisée (CSG), de la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) et de la retraite complémentaire obligatoire des fonctionnaires (RAFP) se chiffrent en dixièmes de centimes.






