Mardi 15 mars, l’actrice Angelina Jolie était à Zahlé, au Liban pour visiter des campements de réfugiés syriens. Angelina Jolie a poursuivi sa tournée humanitaire en rejoignant par la suite la Grèce.
Avant d’être reçue par le premier ministre grecque, cette semaine, elle a rencontré des réfugiés au Pirée (Grèce), où le HCR dispose d’un campement de fortune, installé depuis le début de la crise des migrants.
Ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU, la mère de 6 enfants prend son rôle très au sérieux. Mardi dernier, l’héroine de Tomb Raider a en effet visité un camp de réfugiés en compagnie d’une délégation du HCR, le haut commissariat pour les réfugiés. Sous une pluie battante, elle a donné une conférence de presse et demandé aux gouvernements européens de ne « pas laisser la peur prendre le dessus » pour résoudre la crise humanitaire qui sévit aux portes de l’Europe.
Sur place, la belle Jolie a discuté avec quelques uns des 4000 hommes, femmes et enfants surtout syriens et irakiens qui attendent leur transit.
Elle a ensuite visité le centre d’accueil d’Eleonas, situé près du centre d’Athènes où résident majoritairement des réfugiés afghans. Durant l’après midi du 16 mars, l’actrice a été reçu par le Premier ministre Alexis Tsipras, dans la capitale.