La police britannique a déclaré, ce samedi 25 décembre, qu’un homme portant une arme offensive avait été arrêté dans le parc du château de Windsor. Il n’a, fort heureusement, pas réussi à entrer par effraction dans les bâtiments lors de l’incident.
Le suspect est détenu et les membres de la famille royale ont été informés de l’incident, selon la police de Thames Valley citée par The Sun.
« Une enquête est en cours à la suite de cet incident et nous travaillons avec des collègues de la police métropolitaine. L’homme a été arrêté pour suspicion d’infraction ou d’intrusion dans un site protégé et possession d’une arme offensive. Il reste en détention pour le moment ».
« Nous pouvons confirmer que les processus de sécurité ont été déclenchés quelques instants après que l’homme est entré sur le terrain et qu’il n’est entré dans aucun bâtiment. Les membres de la famille royale ont été informés de l’incident. Nous ne pensons pas qu’il y ait un danger plus large pour le public ».
La reine Elizabeth II célèbre Noël avec Charles et Camilla à Windsor – son premier en 73 ans sans son mari, le prince Philip, décédé en avril dernier.
Elizabeth II s’est adressée à la nation ce samedi et elle a confié que son défunt époux Philip lui « manque » dans un touchant hommage. « Bien que ce soit pour beaucoup de gens une période de grand bonheur et de gaieté, Noël peut être difficile pour ceux qui ont perdu des êtres chers. Cette année, je comprends particulièrement pourquoi », a déclaré la souveraine dans ce message, personnel comme rarement, enregistré au château de Windsor.